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- Panier
- Validation de commande
- Préparation & Expédition de la commande
Vous pouvez consulter la liste du/des article(s) sur la page « Panier » en cliquant ici.Il est possible d’y retrouver, le prix indicatif d’un produit en fonction de sa quantité, d’un sous-total indicatif du panier, une estimation des frais de livraison ainsi que le total estimé de la commande.Il est aussi possible d’appliquer un code promotionnel.
Une fois la page « Panier » peuplé de merveilleux produits, vous pouvais passer a l’étape de la page « Validation de commande » en cliquant ici.Vous trouverez un formulaire « Facturation & Expédition », dans le quel il est souhaitable de le remplir avec le grand soin. Il y a aussi un récapitulatif du/des produit(s) associer à la quantité souhaité.Il est nécessaire sélectionner une méthode d’expédition sur les quelles seront joint du tarif en vigueur.Et pour terminer il est obligatoire d’avoir lu et compris les conditions générales, pour procéder au paiement en ligne.
La validation définitive d’une commande intervient une fois passée les deux premières heure, dès lors que le règlement a été convenablement enregistré.Le délai d’expédition dépend de la disponibilité de chaque article ainsi que des délais d’assemblage éventuels pour les ordinateurs livrés montés.Les articles présentés sur le site sont réputés en stock. Toutefois, dans le cas d’une indisponibilité involontaire, la commande pourrait être annulée directement.Une fois le colis remis au transporteur, un email vous informera de son numéro d’expédition et de l’adresse internet du site du transporteur où il vous sera possible de suivre son acheminement.
Vous pouvez vous rendre sur la page en cliquant ici « Modes de livraison », afin de de consulter toutes ces informations
Vous pouvez vous rendre sur la page en cliquant ici « Modes de règlement », afin de de consulter toutes ces informations
Commandes
Nous vous adressons un email lorsque votre colis est expédié depuis notre entrepôt. Cet email récapitule le mode de livraison choisi ainsi que le numéro de suivi de votre colis
J’ai passé commande sur Chipset.frNous serons ravi de répondre à votre demande de modification de commande (ajout, remplacement, suppression d’article, changement d’adresse de livraison…) chaque fois que cela sera possible. Le statut d’une commande peut néanmoins changer très rapidement, limitant les possibilités de modifications. Contactez-nous toujours rapidement, en privilégiant les heures ouvrées.Nous pouvons modifier une commande dès lors que sa préparation n’a pas encore pas débutée. Contactez-nous rapidement pour que nous puissions trouver une solution ensemble.
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Annulation durant les 30 premières minutes
Vous pouvez annuler une commande vous-même une commande depuis votre espace client dans les 30 minutes qui suivent la commande. Pour les commandes réglées par carte bancaire, aucun débit ne sera réalisé. Annulation au-delà de ce délaiAu-delà de ce délai, la commande est réputée définitivement conclue. Notre priorité, sera de la préparer et de vous l’expédier dans les meilleurs délais. Si vous souhaitez néanmoins l’annuler, contactez nous pour faire part de votre souhait.Nous ne pouvons garantir une réponse positive aux demandes d’annulation reçues au-delà des 30 minutes après l’enregistrement d’une commande. Nous ferons notre maximum pour vous apporter satisfaction, mais au-delà d’un certain stade de préparation l’expédition ne pourra pas toujours être bloquée. Dans l’éventualité où votre demande n’aurait pu être prise en compte, vous aurez bien entendu la possibilité d’exercer votre droit de rétractation si vous ne souhaitez pas conserver le matériel.
Veuillez respecter ces consignes pour vous permettre tout recours si nécessaire
- L’emballage est en bon état : acceptez le colis
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par mail. Il est également impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n’étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez également l’emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d’apporter la preuve d’un problème de transport éventuel en cas de besoin.
- L’emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis
Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention « AVARIE » suivie d’une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer « coin gauche supérieur un peu écrasé », ou encore « carton mouillé ». La mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur.
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par Mail. Il est également impératif d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 48 heures au transporteur précisant vos coordonnées, la référence du transport, les réserves indiquées sur le bon de transport, les circonstances, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n’étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez l’emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d’apporter la preuve du problème de transport en cas de besoin afin d’appuyer les réserves.
- L’emballage est très abîmé ou a été ouvert : n’ouvrez pas le colis et refusez-le
Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l’adhésif qui n’est pas d’origine ? À moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n’ouvrez pas le colis et refusez le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par Mail.
Vous avez refusé un colis endommagé ou pour annulation de la commande, ou celui-ci nous a été rapatrié par le transporteur faute d’avoir pu être remis à son destinataire. Un colis d’articles à destination de la France métropolitaine nous revient généralement sous 1 à 2 semaines.
Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l’adresse email du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :
- La réexpédition de la commande à la même adresse
- Expédition à une adresse différente
- Mise en place d’un avoir ou d’un remboursement
Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis. Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après-Vente, et non une nouvelle commande, seule sa réexpédition pourra être mise en place. Dès lors qu’un colis va être ou est déjà retourné, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons créer ensemble un dossier et prendre note de vos instructions afin de gagner du temps par la suite.
Votre commande est arrivée et le colis est en bon état, mais il manque un produit ? Avant tout, prenez soin de vérifier que celui-ci n’a pas été expédié dans un autre colis. Chaque mail de confirmation d’expédition de commande précise, colis par colis, son contenu exact. Il est également possible que vous trouviez un bon de livraison dans le colis. Si l’article manquant n’est pas mentionné sur cette fiche, c’est qu’il est bien prévu pour un autre colis: tout va bien !
Vous avez reçu tous les colis de la commande, mais il manque un produit ?Envoyez un email pour que nous soyons informés dans les meilleurs délais.
Vous venez de recevoir un article avec lequel devaient être fournis certains accessoires. Dans un premier temps, nous vous invitons à bien vérifier sur le site si le ou les accessoires manquants sont bien prévus avec l’article, tel que le décrit la fiche correspondante. Si un accessoire s’avère bien absent de la boite de votre article, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail.
Nous émettons une facture dès qu’une commande a été expédiée dans son intégralité. Lorsqu’une commande est composée de plusieurs colis, le dernier colis doit avoir été expédié pour que la facturation soit déclenchée. Les factures sont envoyées automatiquement à l’adresse email renseignée lors de la commande. Elles sont également disponibles depuis votre compte client.
Garantie & Retours
Garantie légale de conformité (voir textes de références ci-dessous)Lorsque vous agissez en garantie légale de conformité, vous :
- Bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir
- Pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.217-19 du Code de la consommation
- Êtes dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, et douze mois pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Garantie légale des vices cachés sur les produits vendusVous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés de la chose vendue prévue (article 1641 du Code civil). Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (article 1644 du Code civil).
Garantie légale de conformitéCette garantie vous permet d’obtenir de choisir entre la réparation et le remplacement du bien et en cas d’impossibilité, d’obtenir le remboursement ou de garder le bien et se faire restituer une partie du prix. La mise en œuvre de cette garantie se fait sans frais pour vous.
- Article L217-3
Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu’aux critères énoncés à l’article L. 217-5.
Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l’article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci.
Dans le cas d’un contrat de vente d’un bien comportant des éléments numériques :
1° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d’un contenu numérique ou d’un service numérique pendant une durée inférieure ou égale à deux ans, ou lorsque le contrat ne détermine pas la durée de fourniture, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien ;
2° Lorsque le contrat prévoit la fourniture continue d’un contenu numérique ou d’un service numérique pendant une durée supérieure à deux ans, le vendeur répond des défauts de conformité de ce contenu numérique ou de ce service numérique qui apparaissent au cours de la période durant laquelle celui-ci est fourni en vertu du contrat.
Pour de tels biens, le délai applicable ne prive pas le consommateur de son droit aux mises à jour conformément aux dispositions de l’article L. 217-19.
Le vendeur répond également, durant les mêmes délais, des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage, ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité, ou encore lorsque l’installation incorrecte, effectuée par le consommateur comme prévu au contrat, est due à des lacunes ou erreurs dans les instructions d’installation fournies par le vendeur.
Ce délai de garantie s’applique sans préjudice des articles 2224 et suivants du Code civil. Le point de départ de la prescription de l’action du consommateur est le jour de la connaissance par ce dernier du défaut de conformité.
- Article L217-5
En plus des critères de conformité au contrat, le bien est conforme s’il répond aux critères suivants :
1° Il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien de même type, compte tenu, s’il y a lieu, de toute disposition du droit de l’Union européenne et du droit national ainsi que de toutes les normes techniques ou, en l’absence de telles normes techniques, des codes de conduite spécifiques applicables au secteur concerné ;2° Le cas échéant, il possède les qualités que le vendeur a présentées au consommateur sous forme d’échantillon ou de modèle, avant la conclusion du contrat ;
3° Le cas échéant, les éléments numériques qu’il comporte sont fournis selon la version la plus récente qui est disponible au moment de la conclusion du contrat, sauf si les parties en conviennent autrement ;
4° Le cas échéant, il est délivré avec tous les accessoires, y compris l’emballage, et les instructions d’installation que le consommateur peut légitimement attendre ;
5° Le cas échéant, il est fourni avec les mises à jour que le consommateur peut légitimement attendre, conformément aux dispositions de l’article L. 217-19 ;
6° Il correspond à la quantité, à la qualité et aux autres caractéristiques, y compris en termes de durabilité, de fonctionnalité, de compatibilité et de sécurité, que le consommateur peut légitimement attendre pour des biens de même type, eu égard à la nature du bien ainsi qu’aux déclarations publiques faites par le vendeur, par toute personne en amont dans la chaîne de transactions, ou par une personne agissant pour leur compte, y compris dans la publicité ou sur l’étiquetage.(…)
- Article L217-13
Tout bien réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité bénéficie d’une extension de cette garantie de six mois. Dès lors que le consommateur fait le choix de la réparation mais que celle-ci n’est pas mise en œuvre par le vendeur, la mise en conformité par le remplacement du bien fait courir, au bénéfice du consommateur, un nouveau délai de garantie légale de conformité attaché au bien remplacé. Cette disposition s’applique à compter du jour où le bien de remplacement est délivré au consommateur.
Garantie légale des vices cachés sur les produits vendus
- Article 1641 du Code civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
- Article 1644 du Code civil : Dans le cas des articles 1641 et 1643, l’acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix.
- Article 1648 alinéa 1er du Code civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Il est rappelé que toute garantie commerciale s’applique sans préjudice du droit pour le consommateur de bénéficier de la garantie légale de conformité, dans les conditions prévues aux articles L217-1 à L217-32 du Code de la consommation , et de celle relative aux vices cachés, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.
Lorsqu’un matériel présente un souci de fonctionnement, nous vous invitons dans un premier temps à consulter son manuel. Ceci afin de vérifier que toutes les conditions assurant la bonne marche de votre produit sont remplies (installation physique et logicielle, réglages …). Si le souci n’est pas résolu, nous vous invitons à voir si le constructeur de votre matériel en assure le support. Si ce n’est pas le cas, il convient alors de prendre contact avec nous afin que nos techniciens puissent vous venir en aide.
Vous venez de recevoir votre article mais le manuel fourni par le constructeur n’est pas en français. Nous vous invitons à prendre contact avec notre Support Technique afin d’obtenir le manuel français au format électronique.
Un numéro de retour permettant d’assurer la bonne traçabilité du renvoi peut être demandé par mail ou par le biais du formulaire de contact.
Lorsqu’un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s’avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.
Avant de nous contacter, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications. Il est nécessaire de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes du constructeur et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d’exploitation sont bien à jour. Si le souci n’est pas résolu, n’hésitez pas à vérifier si votre produit bénéficie d’une garantie constructeur, auquel cas ce dernier pourra vous proposer une prise en charge sans intermédiaire qui sera généralement plus rapide qu’un retour auprès de nos services.
Si votre produit est garanti par Chipset.Fr directement, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide et créer un dossier de retour si nécessaire. Dans cette optique, nous vous recommandons de vous munir de l’un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client) et de nous faire parvenir un maximum d’informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.
Nous vous rappelons que tout retour de matériel vendu et expédié par Chipset.fr ne doit être réalisé qu’après obtention d’un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis ne pourra être identifié et accepté.
Davantage d’informations sur nos conditions de garantie sont disponibles dans nos Conditions Générales de Vente.
Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour faire part de cette erreur de livraison à Chipset.fr. Merci de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article.Nous vous demandons de ne pas l’ouvrir pour nous apporter ces informations.
Vous avez retourné du matériel en suivant les instructions de retour indiquées dans le mail réceptionné, et vous souhaitez un suivi de votre dossier. Vous pouvez tout d’abord vérifier la bonne arrivée de votre colis auprès de nos services en consultant le suivi Colissimo (ou le suivi spécifique du transporteur choisi pour l’expédition). Nous vous confirmerons à notre tour la bonne réception de votre colis 24 à 72h après son arrivée effective dans notre centre logistique.La clôture du dossier donnera également lieu à un email automatique pour vous informer de la suite apportée à votre demande.Pour information :
- Un dossier de prise en garantie classique est traité sous 10 jours ouvrés en moyenne
- Un dossier concernant un ou plusieurs articles nécessitant des tests est traité sous 15 jours ouvrés en moyenne
- Un dossier concernant un article devant être retourné au fournisseur/constructeur peut demander de 2 à 4 semaines de traitement en moyenne
Il est nécessaire d’émettre des réserves lors de la présentation d’un colis qui comporterait des traces de choc. Si le carton est très abîmé, à moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, refusez-le.Si le carton est peu abîmé mais a subi un choc, n’hésitez pas à le préciser via des réserves précises et circonstanciées telles que « coin gauche supérieur écrasé », « carton mouillé ». Imprécise, une mention de type « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur et ne permet pas d’exercer un recours contre le transporteur.Autant que possible, vérifiez le contenu du colis. Si un article est abîmé, ces réserves doivent être communiquées à Chipset.fr dans les 72h qui suivent la livraison (un email suffit) et confirmées dans le même temps au transporteur par courrier recommandé avec accusé de réception. Ce courrier est impératif dans ces circonstances.
Quel est le délai de remboursement ?
Nous nous engageons à vous rembourser au plus tard sous 14 jours à compter de la date de votre demande. En pratique, un délai moyen de 5 à 8 jours (après une demande d’annulation de commande, ou après la réception du colis dans le cadre d’une rétractation) est généralement constaté.
Sous quelle forme le remboursement est-il réalisé ?
Chaque fois que possible, le remboursement est réalisé en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale. Seules les commandes réglées par carte virtuelle (E-Carte bleue), en raison de contraintes techniques, sont remboursées par virement bancaire.
Mon Compte Client
Dans votre compte client, vous avez la possibilité de modifier votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail et votre mot de passe, etc …
Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez soumettre votre demande en nous contactons par mail.
Lorsque vous nous contactez, veuillez nous renseigner l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de votre inscription auprès de Chipset.fr. C’est essentiel pour que nous puissions effectuer la suppression demandée.
Consulter la page Mot de passe Perdu en cliquant ici, Renseigner l’identifiant ou l’adresse Email du compte client, sur le quel vous souhaité réinitialiser votre mot de passe.
Vous recevez un e-mail en quelques minutes avec un lien pour créer un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, nous vous invitons à consulter le dossier « Courrier indésirable » ou « Spams » de votre messagerie.
Cliquez sur ce lien, saisissez un nouveau mot de passe et validez-le. Vous êtes désormais connecté sur votre compte avec votre nouveau mot de passe.
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